Le 11 mai 2016, l’unité opérationnelle Ishikawa/Kanazawa de l’Institute for Advanced Study of Sustainability de l’Université des Nations Unies organise à Tokyo, un colloque international intitulé : « Learning for Biocultural Diversity: UNESCO’s Biosphere Reserves ». Ce sera également l’occasion de lancer la deuxième publication de la série sur la diversité bioculturelle, «Mount Hakusan Biosphere Reserve: Creating a new path for communities and nature », co-écrit par le Conseil de la réserve de biosphère du mont Hakusan au Japon.
Cette activité, d’une durée prévisionnelle de quatre (04) heures (de 14h00 à 18h00, heure locale), se déroulera en deux parties. Dans une première partie, la Dr Noëline Raondry Rakotoarisoa (Chef de la Section sur le MAB Networking, Division des sciences écologiques et de la Terre, UNESCO) discutera de la collaboration et d’un meilleur partage d’informations sur les activités locales de conservation et de leur impact sur le mouvement mondial. Le dialogue qui s’en suivra abordera un projet de réseau des réserves de biosphère, qui vise la conservation de l'écosystème et de la biodiversité de 669 sites dans 120 pays à travers le monde. Ce sera également l'occasion d'échanger des commentaires sur la nouvelle publication de l’unité opérationnelle Ishikawa/Kanazawa.
Lors d'un atelier qui va suivre, en deuxième partie, les participants examineront le rôle de la gestion de la biosphère du Réseau de réserves du Japon et de sa contribution future au travail collaboratif international sur la conservation de la diversité bioculturelle.
Pour plus de détails, consultez :
Pour le rogramme : http://ias.unu.edu/en/events/upcoming/learning-for-biocultural-diversity-unescos-biosphere-reserves.html#overview
Pour l'inscription : http://ouik.unu.edu/en/events/927
UNU-IAS (687 hits)
OUIK UNU-IAS (701 hits)