L’Inter-American Institute for Cooperation in Agriculture (IICA), en partenariat avec les ministères de l'Agriculture des États des Caraïbes orientales et autres, lance le concours intitulé « Climate-smart Agriculture (CSA) : Stories from Farmers in the Eastern Caribbean States ».
Cette compétition régionale vise à identifier les cas de réussites de technologies ou de pratiques agricoles novatrices pouvant être répétées, et qui contribuent à la résilience et à l'adaptation des agriculteurs au changement climatique, ce qui rend le secteur agricole plus intelligent face au climat dans les pays de l’est des Caraïbes.
Le concours est ouvert à toute organisation de la société publique, privée ou civile travaillant à améliorer l’adaptation de l'agriculture au changement climatique. Les inscriptions doivent se concentrer sur l'aspect de la résilience des histoires, tout en indiquant leurs avantages pour la productivité. Les contributions à l'atténuation, le cas échéant, devraient également être documentés.
Les histoires doivent être soumises avant le 30 mai 2016.
Annonce (581 hits)
Explications (593 hits)