Une délégation monégasque participe jusqu’au 9 septembre, à la 2ème session du Comité Préparatoire sur l’élaboration d’un instrument international se rapportant à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer et portant sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones ne relevant pas des juridictions nationales.
Lors de ces négociations, Monaco et le Costa Rica se sont associés afin de proposer un cadre universel permettant la création de nouvelles aires marines protégées en haute mer qui sont le meilleur outil pour assurer la conservation de la biodiversité.
A l’occasion d’un événement organisé par le PEW Charitable Trusts, M. Florian Botto, Troisième Secrétaire à la Mission de Monaco auprès des Nations Unies, a été invité à présenter en détail les éléments, de ce cadre, visant à la désignation, à l’adoption et à la mise en œuvre de nouvelles aires protégées en haute mer.
Ces propositions, tant lors des négociations qu’à l’occasion de l’évènement du PEW ont reçu un accueil favorable de l’ensemble des délégations présentes.
Source : Gouvernement Princier de Monaco
Communiqué de presse (634 hits)