Le Département pour le développement international du Royaume-Uni lance un concours intitulé : « Competition brief for Agri-Tech Catalyst: innovation funding in developing countries ».
Le but de cette compétition est d'augmenter le rythme et l'ampleur de l'innovation agricole par les agriculteurs dans les pays en développement. L'innovation agricole dans les pays en développement, notamment en Afrique, est faible. Par exemple, la part des terres cultivables utilisant des variétés de cultures modernes en Afrique est seulement de 28 %. Cela se compare à 65 % au niveau mondial. La plupart des gens les plus pauvres en Afrique (75 %) vivent dans des zones rurales. Ils dépendent de l'agriculture et de l'élevage pour leur subsistance.
Le Catalyst Agri-Tech acceptera des idées novatrices de tout secteur et toute discipline. Les idées doivent démontrer un potentiel pour améliorer l'intensification durable de l'agriculture. Les projets doivent se situer dans les domaines suivants :
- La culture primaire et la production de bétail, incluant l'aquaculture ;
- Les cultures non alimentaires, incluant les plantes ornementales ;
- Les défis de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le développement international ;
- Les problèmes dans la transformation des aliments en aval, à condition que la solution réside dans la production primaire.
Les domaines suivants sont des priorités pour le financement DFID dans la série 6 :
- L’intégration des petits exploitants dans les chaînes d'approvisionnement ;
- Le respect des normes de qualité et l’amélioration de la productivité ;
- La création de nouvelles chaînes d'approvisionnement et l'augmentation de la valeur de la production pour les petits exploitants ;
- L’amélioration de l'accès à l'innovation appropriée dans les pays en développement ;
- L'innovation qui augmente le revenu rural par l'amélioration de la transformation/du stockage ;
- Le contrôle des parasites, des mauvaises herbes et des maladies.
Détails du concours (597 hits)
Nouvelle de la CNULCD (580 hits)