Biodiversity International publie une recherche intitulée : « Seed systems of rice and finger millet in Nepal, between formality and informality ».
L’objectif de la recherche est de mieux comprendre le continuum des systèmes semenciers (formel, intermédiaire, informel, et sans système), en passant d’une organisation plus informelle à une organisation plus formelle des semences. Elle vise à apporter des réponses dans le contexte où le Népal dépend beaucoup des importations alimentaires, et tente de développer davantage son agriculture. À ce jour, près de 90 % des systèmes de semences sont traditionnels ou informels. Ces systèmes sont dynamiques et efficaces sous plusieurs aspects, mais nécessitent également des améliorations.
Ce rapport spécifique se penche sur une région « sans système » de semences, Ghanpokhara, qui se trouve à mi-colline, dans l’Ouest du Népal. Elle comprend l'analyse des systèmes de semences de riz et de mil rouge. Le rapport formule des recommandations visant à permettre l’intégration des agriculteurs de cette région dans un système semencier formel.
Présentation (628 hits)
Document (509 hits)