Powering Agriculture est un partenariat rassemblant l'Agence des États-Unis pour le développement international, les gouvernements de la Suède et de l'Allemagne, la Duke Energy Corporation et la Overseas Private Investment Corporation. Il a été lancé en 2012 pour soutenir le développement et le déploiement d'innovations en matière d'énergie propre qui stimulent la croissance économique à faible intensité de carbone dans le secteur agricole des pays en développement, dans le but d’aider à mettre fin à la pauvreté extrême et à la faim extrême. Les objectifs du partenariat sont les suivants :
- Appuyer la technologie des énergies propres et les innovations des modèles d'affaires pour l'agriculture.
- Veiller à ce que les intermédiaires financiers aient le capital nécessaire pour aider les organisations à étendre leurs innovations en matière d'énergie propre et à atteindre les agriculteurs et les entreprises agro-alimentaires qui ont besoin de ces technologies.
- Élaborer des partenariats avec les organismes des secteurs public et privé qui souhaitent appuyer les objectifs de l'initiative.
- Servir de plaque tournante pour les gens du monde entier concernant les ressources énergétiques et d'information agricole.
Le partenariat publie son rapport annuel faisant le bilan de ses activités effectuées en 2015-2016, et planifiant ses activités futures.
Présentation (710 hits)
Rapport 2016 (441 hits)