Par Dini Djalal, responsable communication au bureau de la Banque mondiale en Indonésie
Bâtir des villes capables d’offrir aux générations d’aujourd’hui et de demain un environnement sain et opérationnel : c’est l’objectif de la Plateforme mondiale pour des villes durables (GPSC) (a), un partenariat entre villes de tous les continents soucieuses d’installer un développement durable et résilient.
À quoi pourraient ressembler ces villes, d’après vous ? La plateforme GPSC, ses partenaires et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) (a) vous invitent à illustrer votre vision des villes durables dans le cadre d’un concours de photographie.
Faites-nous partager cette vision en photographiant ce qui, dans votre ville, montre concrètement ou évoque de manière abstraite un développement urbain résilient, durable et solidaire.
Les lauréats du concours se verront décerner un bon d’achat de 500 dollars pour acquérir du matériel photo. Ils seront également mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise des prix, tandis que leurs clichés seront publiés sur les sites et dans les ouvrages imprimés de la Banque mondiale et de la GPSC.
Règlement du concours :
OBJET
Le concours photo #SustainableCities est organisé par la plateforme GPSC en prélude à sa deuxième Assemblée annuelle (a) et en collaboration avec ses villes partenaires et le FEM.
DÉLAI
Vous avez jusqu’au vendredi 6 octobre 2017 à 23h30 UTC-4 pour nous faire parvenir vos photographies.
CONDITIONS D’ADMISSION
Le concours est ouvert à tous, à l’exclusion du personnel en activité du Groupe de la Banque mondiale, y compris les consultants, les stagiaires, les sous-traitants et leurs employés. Les membres de la famille et les proches du personnel du Groupe de la Banque mondiale peuvent participer au concours.
MODALITÉS
PRIX
Les trois premiers lauréats du concours se verront notamment remettre un bon d’achat de 500 dollars pour du matériel photo. Les gagnants et les récompenses seront dévoilés le 31 octobre 2017 lors de la Journée mondiale des villes. Les décisions du jury seront irrévocables.
COPYRIGHT
Chaque participant au concours conserve son droit d’auteur sur ses clichés et est libre de les utiliser de quelle que manière que ce soit. Sous réserve de la mention de son nom en tant que photographe, il/elle autorise la Banque mondiale à publier ses clichés dans ses ouvrages imprimés, sur ses plateformes de réseaux sociaux, sur ses sites web ou sur n’importe quel autre média, ainsi qu’à les reproduire et les exposer dans quelque pays que ce soit.
Lire l'article du Blog de la Banque mondiale
Source : Banque Mondiale
Lire l'article du Blog de la Banque mondiale (904 hits)