Le programme des activités de la Francophonie au salon "Le Mondial du bâtiment" (Paris, 6-10 novembre 2017) est maintenant accessible en ligne sur le site du salon.
L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie, animera une quinzaine de panels, sur des sujets variés concernant la construction et la ville durable, au Pavillon de la Francophonie / IFDD (Hall 6), du lundi au vendredi, pour favoriser les rencontres d’affaires et de coopération entre les exposants et tous les porteurs de projets des 84 États et gouvernements.
Par ailleurs, un cycle de quatre grandes conférences accueillera le mardi 7 novembre après-midi les délégations au grand Forum « Regard sur l’Architecture » du Hall 5A de 13h à 17h autour du thème "Les grands enjeux de la construction durable au sein des pays du réseau de la Francophonie".
Les thématiques de ces conférences, qui seront également développées toute la semaine au Pavillon de la Francophonie / IFDD, sont les suivantes :
- La problématique du logement social: "Construire vite, construire bien, construire adapté et construire durable".
- Les enjeux pour les villes vertes africaines : "L’urbanisation galopante laisse-t-elle la place à la ville verte ?"
- Les enjeux de la sous-traitance locale dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) : coopération Nord-Sud, mise à niveau, formation et innovations.
- Le Code régional d’efficacité énergétique des bâtiments neufs, dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
> Programme des panels du Pavillon de la Francophonie à Batimat (Hall 6)
> Programme des quatre grandes conférences du Grand forum à Batimat (Hall 5a)
> TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET DES ACTIVITÉS DE LA FRANCOPHONIE À BATIMAT (PDF, 243 Ko)
[mondialbatiment2017]
Programme des panels du Pavillon de la Francophonie à Batimat (Hall 6) (1255 hits)
Programme des quatre grandes conférences du Grand forum à Batimat (Hall 5a) (1326 hits)
Page du site Internet de Batimat consacrée à la Francophonie (1112 hits)