The Green expedition c’est quoi? C’est un rallye-raid au même titre que le Dakar mais c’est un raid « vert ».
Ainsi du 10 au 28 Avril trois types de véhicules électriques(auto, moto et vélo) pilotés par des champions, sportif de haut niveau, personnalités et entrepreneurs s’élanceront sur célèbre route 40 d’Argentine à l’occasion du 1er plus long éco-raid du monde.
Ce projet est organisé par A.T.O déjà organisateur de plus de 50 raids, en partenariat avec sojasun qui depuis sa création est très engagé dans le développement durable et possède également un département spécifique à l’organisation de rallye appelé « Raid des baraudeurs / Sojasun)depuis 1990.
De plus ce rallye peut compter sur les soutiens officiels de l’Etat Français et de l’Etat Argentin via le Haut patronage de François Hulot Ministre de la Transition écologique et solidaire en ce qui concerne la France. Et via Le soutien officiel du Ministère de l’Environnement et du Développement durable argentin.
Message de Bruno Ricordeau organisateur de The Green Expedition :
« Si nous réussissons un tel raid, avec des véhicules de série conçus plutôt pour de l’urbain, dans un pays jusqu’à présent dénué de bornes de recharge mais qui a pris la mesure de l’enjeu électrique, alors nous devrions pouvoir réussir à atteindre l’objectif d’un parc totalement électrique d’ici 2040 en France, voire même peut-être avant ! »
Le parcours comptabilise un total de 5000 kilomètres l’objectif étant de les faire en moins de 20 jours. L’objectif sous-jacent de ce rallye est de promouvoir ces véhicules électriques qui ont plus vocation à être utilisé dans le cadre urbain. Cela permettra de promouvoir ces véhicules et aussi la possibilité d’effectuer des courses automobiles « propre ».
Quatres grands défis émanent de ce projet :
Pour en savoir plus (795 hits)