Dechets dangereux
Les masques TNT ont rejoint la liste des préoccupations concernant la production de déchets. Ils s'ajoutent à la quantité déjà énorme de déchets hospitaliers, qui a augmenté depuis la pandémie.
Binish Desai un jeune indien, connu sous le nom de «Recycleur de l'Inde» a trouvé une alternative intéressante à ces articles. Il transforme les masques et les tabliers en matières premières (...)
Portail International, 15/07/20 à 22h55 GMT |
Publications | 8007 lectures
L’Union internationale des télécommunications (UIT), en partenariat avec le Programme des cycles durables (SCYCLE), l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et l’Association internationale des déchets solides (ISWA), a récemment publié un rapport faisant état des données statistiques récentes sur les déchets électroniques et leur gestion à l'échelle (...)
Portail International, 24/03/19 à 23h36 GMT |
Sur la toile | 7919 lectures
Une des premières choses auxquelles on pense lorsqu'on parle de pollution c'est les déchets.
En cette période où la préservation de l'environnement devient un enjeu de plus en plus important et concerne chaque jour plus de personnes, on constate une réelle augmentation des actions favorisant la préservation de l'environnement. Il peut s'agir de mesures prises par l'Etat ou bien (...)
Objets d'usage quotidien, les plastiques sont très prisés pour le conditionnement de nos aliments, boissons et bien d'autres choses. Ils sont employés chaque jour à travers le monde par des millions de consommateurs qui apprécient en bien leur utilité. Ces objets sont ancrés dans nos habitudes au point de créer une réelle dépendance de consommation.
Seulement, le plastique est (...)
Du 28 janvier 2017 au 28 janvier 2018 #Ecojogging a eu 1 an. Grâce à vous et avec vous, le bilan du mouvement est largement positif pour sa première année d’existence.
En 1 an, l’initiative de Félix Akizou TAGBA a permis deramasser et de recycler plus de 520 Kg de déchets et a rassemblé plus de 700 participants à travers le monde notamment au Togo , au Ghana et en France.
(...)
Source : Mention © Actu-Environnement article : https://www.actu-environnement.com/ae/news/dechets-electroniques-deee-transfert-illegal-europe-afrique-31079.php4 Par Florence Roussel
Extrait de l'article :
"Les moyens d'exporter illégalement des déchets électroniques de l'Europe vers l'Afrique sont de plus en plus innovants, selon l'ONU. Au menu : mélange avec des équipements (...)
Parce que la pollution atmosphérique liée au charbon et ses impacts sur la santé ne s’arrêtent pas aux frontières des pays qui l’exploitent, il est impératif que l’ensemble des pays de l’Union européenne renoncent à cette énergie polluante. C’est ce que confirme le rapport réalisé par le WWF, l’Alliance pour la santé et environnement (HEAL), le Réseau action climat Europe (CAN Europe) (...)
Portail International, 27/05/16 à 14h37 GMT |
Partenariats | 19483 lectures
Eaux polluées, produits chimiques, micros-déchets, prolifération d’insectes… Si les causes de décès sont nombreuses, la pollution de l’air demeure la plus grande menace pour la santé. 7 millions de personnes en sont mortes pour la seule année 2012. Un danger présent à l’extérieur comme à l’intérieur du foyer. En première ligne : les aérosols ménagers, l’amiante et la pollution (...)
Une importante réunion consacrée aux produits chimiques et déchets dangereux commence aujourd'hui à Genève. Les parties prenantes des Conventions de Bâle, Stockholm et Rotterdam se retrouveront jusqu'au 15 mai prochain pour examiner plusieurs dossiers qui sont sur la table des négociations. Amiante, autres herbicides et déchets électroniques sont au cœur des discussions.
Les (...)
Communiqué Green Cross
Jean-Michel Cousteau le rappelle « il n’y a qu’un seul cycle de l’eau – nous buvons l’océan »…raison de plus pour considérer « qu’un océan en bonne santé, c’est un climat préservé ».Pour Patrick Deixonne Chef de mission des expéditions 7° Continent :
» La pollution plastique dans nos océans est une véritable catastrophe écologique qui passe inaperçue et (...)