COP-12 : L'INITIATIVE DE LA JEUNESSE AFRICAINE POUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
Dans le cadre des travaux du réseau INITIATIVE DE LA JEUNESSE AFRICAINE POUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE (IJACC) pour apporter un nouveau régard à la problematique des changements climatiques M. Sena ALOUKA des JEUNES VOLONTAIRES DU TOGO POUR L'ENVIRONNEMENT vient de donner une conférence.
La présence de 10 pays au nombre desquels on note une bonne présence de francophones a été saluer étant donne que cette jeunesse avait été absente a Montréal.
L'OPPRTUNITE OFFERTE PAR L'OIF QUI A PERMIS DE FAIRE PARTICIPER UN FRACOPHONE A CETTE RENCONTRE A ETE SALUEE ET ENCOURAGEE POUR QUE CETTE JEUNESSE PUISSE SE RETROUVER IMPLIQUER EGALEMENT dans la recherche de solutions.
L'IJACC compte dans les années à venir mener des actions pour les jeunes et par ces derniers afin que le changement intégre le quotidien de nombreux jeunes qui continuent d'ignorer un certain nombre de choses. Elle ambitionne donc de faire du renforcement de capacités, d'organiser des conférences, des formations, d'octroyer des bourses d'etudes pour permettre aux jeunes de véritablement se former et de faire de la recherche sur les changements climatiques.
Dans le long terme ce réseau mis sur pied se fera un mouvement de jeunes qui part ses actions s'imposera pour constituer un poids dans les decisions qui seront prises afin que pour la prochaine COP, même si la jeunesse n'est pas presente l'on puisse avoir son opinion.
L'IJACC espere donc bénéficier du soutien de toutes les bonnes volontés dans le domaine du changement climatique afin de pouvoir voir tout ces belles intentions se concrétiser.
[cdp12-cccc]
Partagez
Donnez votre avis