Le Centre d'analyse stratégique lance jusqu'au 30 septembre un appel à candidatures auprès des jeunes universitaires post-doctorants plus particulièrement attiré par l'économie et par le développement durable sous ses aspects techniques et scientifiques.
Créé le 6 mars 2006, le Centre d'analyse stratégique (ex Commissariat Général du Plan) est un organisme d'expertise, de veille internationale, de prospective et d'aide à la décision rattaché au Premier ministre, mis à la disposition du Secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, de l'Evaluation des politiques publiques et du Développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre.
Le Centre a pour mission d'éclairer le Gouvernement dans la définition et la mise en oeuvre de ses orientations stratégiques en matière économique, sociale, environnementale ou culturelle.
Le Centre d'analyse stratégique s'appuie sur une équipe permanente d'une centaine de chargés de mission et de conseillers scientifiques. Il fait appel, au cas par cas et selon le calendrier imparti, à des chercheurs et à des représentants de la société civile.
Source : strategie.gouv.fr
Pour en savoir plus (1147 hits)