La Banque de Tunisie offre désormais trois nouveaux crédits "verts", avec des financements appropriés à des taux préférentiels pour les particuliers comme pour les entreprises désirant s'équiper pour réduire la facture énergétique et s'engager dans des projets de développement durable, et ce, à la faveur du Salon de la création d'entreprises et du 2e Salon des services bancaires et de la monétique.
Le premier crédit, BT Energie, destiné aux ménages, finance l'acquisition et l'installation d'appareils de chauffage (chauffe-eau solaire, chauffe-eau combiné gaz naturel-électricité), l'installation et le raccordement au réseau du gaz naturel, l'achat d'équipements portant étiquetage énergétique (ANME 1,2 et 3), l'acquisition de matériaux et produits d'isolation thermique, etc. La BT offre des conditions avantageuses pour un financement sans apport personnel allant jusqu'à 5.000 DT et une durée de remboursement jusqu'à 60 mois avec 3 mois de grâce.
Quant au crédit BT Ecolo, il est destiné aux entreprises qui souhaitent créer ou développer des projets dans le domaine de l'environnement, ou entreprendre au sein même de leurs activités industrielles ou agricoles des actions spécifiques de développement durable couvrant la protection de l'environnement. Il finance l'acquisition d'équipements de dépollution, la gestion des déchets et leur valorisation, l'utilisation de technologies propres.
Enfin, le crédit BT Energio, positionné économie d'énergie et destiné lui aussi aux entreprises, finance l'audit énergétique, la cogénération, la production de l'électricité à partir d'énergies écologiquement propres, la substitution de l'énergie par le gaz naturel, l'isolation thermique, etc.
La BT apporte son assistance rapprochée dans l'étude des projets, un financement pouvant aller jusqu'à 85% des coûts. Un délai de remboursement étendu jusqu'à 12 ans, avec une période de franchise pouvant atteindre 3 ans
Source: Marketing Meditéranné / Globalnet
Pour en savoir plus (1100 hits)