Pour la première fois, plusieurs villes au Vietnam (Hanoï, Hué, Hoi An, Nha Trang, Hochiminh ville et bien d'autres) participeront à la mobilisation internationale " Earth Hour " lancée par la Fondation WWF avec un moment fort qui consiste à étendre les lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30, le samedi 28 mars 2009.
Ont été nommés ambassadeurs de cet important événement en faveur de l'environnement trois personnages connus au Vietnam : Prof Dr Vo Quy (zoologiste, lauréat du prix environnemental international Blue Planet Prize en 2003), la chanteuse My Linh et le MC à la télévision nationale Anh Tuan.
Les étudiants de nombreuses universités participent activement à cette campagne. Ils ont créé un groupe nommé " Earth Hour Vietnam " ainsi qu'un blog (lien ci-dessous) invitant la communauté virtuelle à se joindre à la mobilisation. Un groupe de volontaires distribuent des affiches imprimées sur le papier recyclé afin de sensibiliser et inviter les habitants de leur quartier à se joindre à cette action écocitoyenne universelle.
A cette occasion, la Fondation WWF organise un concours de photos, ouvert au grand public au Vietnam, qu'ils soient petits ou grands, amateurs ou professionnels, Vietnamiens ou étrangers. Les oeuvres primées seront utilisées par WWF pour la prochaine édition de " Earth Hour " au Vietnam tout comme dans le monde entier.
Pour certains, " Earth Hour " sera l'occasion de se détendre ou de rester à côté de ses proches dans l'éclairage des bougies. D'autres en profiteront pour sortir et participer aux activités collectives sous le ciel couvert des étoiles.
Blog Earth Hour Vietnam (1168 hits)