L’énergie est un ingrédient essentiel du développement. Dans de nombreux pays, en particulier dans les zones rurales, les services d’approvisionnement en énergie restent médiocres. L’offre de ce type de services est souvent entravée par une mauvaise gouvernance ou des problèmes de responsabilité. C’est pourquoi le travail continu des journalistes peut aider à améliorer le reportage sur ces questions et à augmenter la prise de conscience au sujet de l’approvisionnement énergétique d’un pays.
Nous vous invitons donc à vous joindre au 2e Forum des parties prenantes du Partenariat Afrique-UE sur l’énergie (PAEE) et à participer à cette conférence qui aura lieu les 16 et 17 mai 2016 à Milan en Italie.
Jusqu’à 10 Jeunes Journalistes seront sélectionnés pour travailler ensemble sous la houlette de l’équipe de communication du Forum des parties prenantes du PAEE. Grâce à cette participation, les jeunes journalistes sélectionnés pourront acquérir des connaissances approfondies sur la coopération Afrique-UE dans le secteur de l’énergie et les défis que différents pays africains continuent à affronter dans les services d’approvisionnement énergétique à leur population.
En assistant à la conférence, ces Jeunes Journalistes commenteront les différents thèmes de la conférence via
De plus, les Jeunes Journalistes auront la possibilité de proposer leurs articles, interviews et reportages aux médias et canaux d’information de leur propre pays.
Avant la conférence, chacun de ces Jeunes Journalistes devra soumettre à la publication un court article ou une vidéo sur le thème énergétique de son choix dans son propre pays.
Les candidats sélectionnés seront priés de commenter les événements du 2e Forum des parties prenantes du PAEE. Dans le cadre de cette bourse, les Jeunes Journalistes choisis recevront une session de formation/briefing préalable à la conférence au Secrétariat du PAEE, un billet d’avion aller/retour en classe économique pour Milan, la prise en charge de l’hébergement et des repas correspondant à la durée de leur séjour, ainsi qu’un remboursement des frais de visa et de transport entre leur domicile et leur aéroport.
Quel profil recherchons-nous?
Comment poser sa candidature
Date limite de candidature : à déterminer
31 mar 2016
Pour en savoir plus (814 hits)
Pour en savoir plus (909 hits)