Par Charles-Édouard Têtu, étudiant au baccalauréat en sciences politiques appliquées de l’Université de Sherbrooke
Du 18 au 24 septembre 2017 se tenait la semaine nationale de la mobilité durable. Afin de sensibiliser la communauté étudiante à la cause, la direction de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’autres organismes régionaux ont mis sur pied différentes activités.
Parmi ces organisations, la coopérative La Déraille, une coopérative de jeunes sherbrookois ayant pour but de sensibiliser les individus à se déplacer en vélo, a organisé des activités permettant aux étudiants de faire l’essai de différents modes de transport écoresponsables.
Avec l’aide d’autres organismes, La Déraille a également mis sur pied une conférence, animée par Gabrielle Anctil, portant sur l’importance du vélo dans la lutte féministe vers la fin du 19e siècle.
Lévesque, Bruno, «L’UdeS et La Déraille sensibilisent la communauté universitaire aux modes de transports écoresponsables» Actualités de l’Université de Sherbrooke, publié le 15 septembre 2017, URL : https://www.usherbrooke.ca/actualites/nouvelles/etudiants/etudiants-details/article/35511
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour en savoir plus (874 hits)
Pour en savoir plus (2221 hits)