Intégrales de l'Investissement : L’Education, La Formation et l’Emploi : les défis de l’investissement
Le Maroc organise les 7 et 8 décembre 2006 à Rabat, la 4eme édition de la Conférence Internationale les « Intégrales de l'Investissement » autour du thème « L’Education, La Formation et l’Emploi : les défis de l’investissement »
Au-delà de l’actualité du thème au Maroc comme ailleurs, le choix de la thématique de cette édition découle du constat que le capital humain constitue un facteur de compétitivité déterminant dans le choix des investisseurs. Plus précisément, il s’agit de développer au mieux ces compétences à travers un système éducatif efficient et une politique d’emploi en adéquation avec les besoins d’une économie en développement.
Ce choix est également étayé par les engagements des Nations exprimés dans les objectifs du millénaire pour le développement, comme ceux de Dakar sur l’éducation ou de Tunis sur la société de l’information, ou encore ceux pris au sein des cadres régionaux, soulignant tous la nécessité d’une coopération internationale pour faire face aux défis imposés aux sociétés du XXI ème siècle.
Ces engagements reflètent le challenge de construire ensemble une société du savoir et de l’innovation basée sur l’égalité des chances pour l’accès à la connaissance et à la technologie. Ils insistent sur une coopération tant technique que financière par la mise à disposition des moyens financiers et l’encouragement des flux d’investissement à côté de l’aide publique internationale.
Partagez
Donnez votre avis