Dechets solides
Dans son effort de lutte contre le COVID-19, le gouvernement marocain a décidé de rendre obligatoire le port du masque pour tous les citoyens se déplaçant dans les espaces publics depuis le 7 avril dernier. Par conséquent, le Maroc s’est lancé dans la production massive de masques, 7 millions de masques à usage unique étant produits chaque jour et étant utilisés quotidiennement (...)
Portail Maghreb-Machrek, 21/04/15 à 11h42 GMT |
Partenariats | 8037 lectures
Un accord de coopération portant sur la gestion des déchets a été renouvelé entre l’ADEME et l’ANGed (Agence Nationale de la Gestion des déchets en Tunisie), à l’occasion du 5ème Forum Régional du Réseau SWEEP-Net sur la gestion des déchets le Mardi 14 avril 2015.Comptant environ 500 participants, le 5ème Forum régional du réseau SWEEP-Net sur la gestion des déchets, a aussi constitué (...)
Qui aurait pensé qu'une courte visite au Liban effectuée par un Libanais ayant passé la majorité de sa vie en Afrique se transformerait en un ardent combat pour la protection d'un patrimoine écologique unique au Proche-Orient ?
. C'est pourtant l'histoire d'Ibrahim El Ali Cet homme s'est rendu au Liban pour la première fois il y a cinq ans. Là-bas, il y a découvert une terre (...)
Désormais la capitale Marocaines -Rabat- et ses régions possèdent une décharge contrôlée des déchets ménagers scientifiquement contrôlée qui utilise les technologies les plus sophistiquées pour traiter les déchets.
Dotée d'une capacité moyenne de traitement de 700 000 tonnes par ans, cette nouvelle décharge sera alimentée par 3 centres de transferts et permettra, en outre, le traitement (...)