Jeunes
Au cours des Africités 8 à Marrakech placées sous le thème : «La transition vers des villes et des territoires durables : le rôle des collectivités locales et régionales d’Afrique», du 20 au 24 novembre 2018, le Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA) présidée par la Camerounaise Célestine Ketcha Courtès a signé une Convention avec Son Altesse Royale la princesse Lalla (...)
Les jeunes de la région Drâa Tafilalet, acteurs au Maroc de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection de l'environnement
Dans le cadre de son projet Maroc made in Terre, l'association Almaouja, en partenariat avec le programme MEPI de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique au Maroc, lance le lundi 5 et mardi 6 septembre 2016 sur Ouarzazate la première étape (...)
Dans le cadre de sa stratégie pour l’autonomisation des femmes, l’Union pour la Méditerranée (UpM) a labellisé un projet en matière de leadership appelé FAM, acronyme de « Femmes d’avenir en Méditerranée ». S’adressant à 22 jeunes femmes issues de la rive sud de la Méditerranée, il vise à améliorer leurs qualités de direction et leurs compétences en matière de genre.
Lancé à Sciences (...)
Portail Maghreb-Machrek, 20/07/12 à 10h55 GMT |
Partenariats | 5688 lectures
Créé en 1994, "Étudiants et développement" (E&D) est le réseau des associations étudiantes de solidarité internationale. Il rassemble des associations de jeunes et d'étudiants oeuvrant pour la solidarité internationale, tant travers des projets au Sud qu'au travers des actions d'éducation au développement.Bébut 2012, le réseau E&D a posé le pied au Maroc, après plus de deux ans (...)
Dans un mois jour pour jour, le projet-pilote " Un vélo pour Elle " arrivera à sa fin ; le 6 Juillet prochain, tous les acteurs de l'opération se retrouveront à Tiznit (sud marocain), province qui a accueillie cette initiative, pour dresser le bilan de cette action inédite et innovante au service de l'éducation.
" Un vélo pour Elle ", c'est avant tout une action de solidarité (...)
Portail Maghreb-Machrek, 18/12/07 à 14h04 GMT |
Sur la toile | 5576 lectures
Lors de la troisième convention annuelle des cadres de l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANAPEC) tenue le samedi dernier à casablanca , l'ANAPEC vise parmi ses objectifs la lutte contre le chômage des jeunes diplômés et promet 200 000 insertions en 2008.......
Comme chaque année les étudiants de l’ISFORT MAROC ont organisé leurs Journées Culturelles, du 27 au 29 avril 2007. Avec l’expérience acquise au fil des années, l’édition 2007 était pleine d’activités aussi bien sportives et culturelles que scientifiques et techniques.
Le point d’orgue de cette manifestation fut l’organisation d’une journée sur l’huile d’olive, avec la participation (...)
La Commission Entreprises et Proximité Sociale de la CGEM (Confédération Générale des Entreprises Marocaines) avec l’appui de la Banque mondiale lancent le programme "Innovation et Proximité Sociale - Jeunes et Développement".
Ce programme vise l’encouragement à l’innovation en faveur des jeunes au Maroc à travers le financement de projets portés par des jeunes à travers leurs (...)
L’ISFORT Maroc célèbre cette année son 10ème Anniversaire et, plus que jamais, se dresse comme le leader dans son domaine après avoir été la première école supérieure privée en Afrique francophone, née et destinée à la formation dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. L’ISFORT a mis en place des infrastructures dignes des grands instituts de formation, avec des facilités (...)
Portail Maghreb-Machrek, 01/11/05 à 12h53 GMT |
Sur la toile | 4602 lectures
L’UNESCO et l’ISESCO ont choisi de s’associer, pour créer, dans le cadre du programme INFOJEUNESSE, un portail Internet en langue arabe. La vocation de ce portail est de proposer aux jeunes, aux associations de jeunesse, et aux diverses institutions concernées un large éventail de ressources utiles et pertinentes, actuellement disponibles en arabe. Une attention particulière a été (...)