Oceans, mers
Depuis 2007, le stage de biologie et environnement marin « Semaine de la mer » est organisé en collaboration entre, le WWF Med Bureau de l'Afrique du Nord en Tunisie, l'Unité de Recherche Ecosystèmes & Ressources Aquatiques de l'Institut National Agronomique de Tunisie (ERA/INAT) et le Centre d'Etudes et de Formation (OKIANOS) à Tabarka.
Ce stage rassemble des étudiants de niveau (...)
Du 4 au 8 mai 2016 à El Jadida au Maroc, se tiendra la 4ème édition du Forum de la Mer. Le changement climatique et l’activité humaine ont un impact considérable sur les océans: le changement des mentalités et des pratiques est nécessaire. Cet évènement fait le lien entre la COP21 et la COP22, deux événements majeurs pour souligner l’importance des mers et des océans dans le débat (...)
Portail Maghreb-Machrek, 11/02/16 à 15h44 GMT |
Publications | 10670 lectures
Ce rapport a pour objectif de présenter une synthèse bibliographique des précédents rapports, études et stratégies nationaux élaborés au sujet du changement climatique et des zones côtières tunisiennes. Il présente les caractéristiques des zones côtières de la Tunisie, les pressions et les répercussions du phénomène du changement climatique auxquelles elles sont soumises et (...)
Portail Maghreb-Machrek, 11/01/13 à 16h49 GMT |
Contributions | 6351 lectures
Au Liban il ya deux Aires Marines Protégées (AMP) légalement
déclarée: la Réserve Naturelle Palm Islands au Nord du Liban et la
Réserve Naturelle Côte de Tyr au sud du Liban. Le Ministère de
l\'Environnement au Liban en collaboration avec le Centre de Coopération
pour la Méditerranée ont mis en oeuvre le projet "Appui à la Gestion des
Habitats Marins et des Espèces Importants (...)
Une conférence régionale sur les retombées de l'exploitation pétrolière et gazière dans l'Océan Atlantique sur l'environnement et la pêche maritime en Afrique de l'Ouest s'ouvre le lundi 11 avril à Nouakchott.
12 au 14 décembre 2004 à Nouakchott
Ce séminaire est organisé par le Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime (MPEM) avec l’appui de l’UICN, de l’Université de Nouakchott, du PRCM, de l’Ambassade de France et de la FIBA. Il s’adresse aux chercheurs nationaux et internationaux, aux autorités maritimes et portuaires, aux gestionnaires gouvernementaux, aux professionnels de (...)