Le 'Programme de Gestion en Science Marine et Côtière (MASMA)' est le premier mécanisme d'attribution régionale, sur concours, pour soutenir techniquement et financièrement la recherche, la formation et la communication dans les domaines côtiers et marins de l'Océan Indien Occidental. MASMA est une initiative de 'l'Association en Science Marine de l'Océan Indien Occidental (WIOMSA)' et bénéficie du soutien financier 'Swedish International Development Agency' (SIDA)/SAREC. La subvention disponible pour chaque projet de recherche est de l'ordre de US $ 10,000 à US $ 100,000 annuellement.
Ce programme est destiné aux institutions gouvernementales, de recherches et universitaires, ONG, communautés de bases, sociétés privées et aux chercheurs individuels. Les domaines prioritaires sont :
Des thèmes transversaux ont aussi été identifiés comme sujets de recherches prioritaires. Ces thèmes sont :
La date limite pour la soumission de la note conceptuelle est le 15 Octobre 2008. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le Secrétaire Exécutif de WIOMSA, B.P 3298, Zanzibar, Tanzanie ou sur courriel : secretary@wiomsa.org
Pour en savoir plus (1063 hits)