Entreprise
Jeudi 18 mars, journée internationale du recyclage. Que se passe-t-il à La Réunion ? Les entreprises produisent plus de 100 000 tonnes de déchets chaque année et, au mieux ces déchets sont enfouis ! Sans compter sur l’intervention de l’équipe de Synergie Péi qui audit, organise de nouvelles filières pour régénérer ces déchets. Grâce à eux plus de 1300 tonnes ont évité l’enfouissement ! (...)
Synergie Péi a organisé la 1ere brocante des matériaux vendredi 22 après-midi et samedi 23 novembre à la Halle des Manifestations du Port en partenariat avec l’ADIR et des entreprises. Les entreprises avaient déposé leurs surplus, chutes de chantiers ou matériaux de récupération qui pouvaient trouver une deuxième vie. Synergie Péi les vendait à 10% de leur valeur. Le public est (...)
Bienvenu à ce premier pas vers la mise en place de la plateforme commune de règlement de litiges dans l'océan indien. Je parle de la mise en place de la charte de coopération pour le règlement des litiges transfrontaliers entre les îles de l'océan indien par les CAMM, CACOM, REMED et la CCIM. Bien sûr, l'arbitrage et la médiation constituent une solution rapide pour régler les différends (...)
Portail Ocean Indien, 09/04/03 à 10h56 GMT |
Contributions | 3680 lectures
Selon l’ADEME, le volume des déchets des entreprises représente près de 2 millions de tonnes. La Chambre des Métiers et la Semrre (SEM Réunion Recyclage) ont évalué la production de déchets des entreprises artisanales à 500 000 tonnes en 2000. Des volumes importants que les entreprises doivent trier et faire transférer vers des filières de recyclage.
Plusieurs entreprises réunionnaises (...)