Catastrophes et conflits
Portail Ocean Indien, 30/08/20 à 12h27 GMT |
Contributions | 12471 lectures
Pour rappel, le 25 juillet dernier, le Wakashio, un navire japonais, s’est échoué non loin de Maurice, déversant au passage 1000 tonnes d’hydrocarbures dans l’océan Indien. Depuis, l’épave s’est rompue en deux et la gestion de cette marée noire est devenue une priorité pour Maurice et la France au travers de l’île de La Réunion.
L’un des principaux risques consistait à ce que les (...)
Portail Ocean Indien, 16/08/20 à 19h26 GMT |
Sur la toile | 10279 lectures
Le gouvernement français a annoncé dimanche 16 août qu’elle redoutait que l’île de La Réunion soit touchée par la marée noire qui se répand actuellement dans l’Océan indien.
Pour rappel des faits, le 25 juillet dernier, le Wakashio, un navire appartenant à un armateur japonais, s’est échoué sur un récif au sud-est du large de l’Île Maurice. Ce vraquier transportait 4000 tonnes (...)
Portail Ocean Indien, 10/08/20 à 02h20 GMT |
Contributions | 11292 lectures
Les autorités mauriciennes ont annoncé jeudi 6 aout que les hydrocarbures du vraquier échoué sur un récif de l’île depuis la fin juillet ont commencé à s’écoulés. Une coulée noire peut être observée depuis jeudi alors que le navire a commencé à s’affaisser sur l’arrière et à prendre l’eau.
En réponse à une demande d’aide du premier ministre mauricien craignant une catastrophe écologique (...)
23 septembre 2013, Rome - Une campagne antiacridienne commence à Madagascar pour lutter contre une invasion du Criquet migrateur malgache qui menace la sécurité alimentaire et les moyens d'existence de 13 millions d'habitants, soit près de 60 pour cent de la population de l'île. Des opérations de prospection aérienne pour localiser les criquets et délimiter les zones nécessitant (...)