2èmes Assises Nationales de l’Eau Industrielle
Avec l’application de la directive cadre européenne sur l’eau et à l’heure ou se discute, au niveau national, la loi sur l’eau qui entrera en vigueur en 2005, cette ressource constitue un bien précieux tant pour les entreprises que pour le grand public.
Utilisée dans tous les secteurs d’activité de l’industrie où elle est un élément majeur des process de production, l’eau à usage industriel est devenue un véritable enjeu dans la stratégie des entreprises. Elle nécessite des réflexions et des choix visant à concilier au mieux performance économique et responsabilité sociale et environnementale.
Ressource localisée dans un territoire donné, son utilisation comme facteur de développement économique doit se concilier avec les autres usages d’alimentation en eau potable et de loisirs. Garantes de l’intérêt général, les collectivités locales, premier fournisseur de l’industrie pour l’approvisionnement en eau et le traitement des effluents, jouent un rôle essentiel dans cet équilibre nécessaire au développement durable.
S’appuyant sur le succès de la première édition des Assises Nationales de l’Eau Industrielle, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Roannais et la Communauté d’Agglomération du Grand Roanne organisent les 8 et 9 Mars 2005, deux jours de débats, d’échanges et de travaux pratiques sur la gestion concertée et partagée de l’eau. Responsables d’entreprises, élus et techniciens des collectivités, conseillers de bureaux d’études, chercheurs et étudiants pourront approfondir leurs connaissances et partager leurs expériences du local au global, en tenant compte des enjeux locaux mais également européens et mondiaux.
15 visites d’entreprises et de sites publics de gestion de l’eau, 3 ateliers thématiques, 30 intervenants, 2 conférences plénières et une table ronde attendent les 250 participants. Réservez dores et déjà vos dates et inscrivez vous à l’aide du coupon joint au tarif préférentiel de 90 € par personne.
Pour plus d’informations, contactez :
assises-eau@roanne.cci.fr
Partagez
Donnez votre avis