Défi pour la Terre, quel engagement pour Rhône-Alpes ?
Pour répondre à tous ceux qui souhaitent agir pour la planète, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) se sont unies pour lancer, le 24 mai 2005, un défi sans précédent à tous les Français : le Défi pour la Terre !
Moins de deux mois après le lancement du Défi, près de 200 000 personnes se sont engagées à respecter des petits gestes pour la planète au quotidien. Sur le site Défi pour la Terre, Le Top 5 des Régions de France les plus actives faisait état au 11 juillet de 9902 engagements pour la Région Rhône-Alpes, ce qui la place en seconde position de ce classement derrière la Région Ile-de-France et juste devant la Région PACA.
Il n'est pas trop tard pour participer :
Relever le Défi pour la Terre, c'est s'engager à adopter des gestes écocitoyens dans la vie quotidienne.
Si nous avons tous une part de responsabilité dans la dégradation de la planète, nous avons également une responsabilité et un devoir individuel de la préserver.
Pour cela, chaque gestes compte ! 10 gestes présélectionnés par la Fondation Nicolas Hulot et l’ADEME vous sont proposés. Ils sont bénéfiques pour la planète car ils permettent notamment d’économiser de l’énergie et donc de réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique. Il n’y a pas de «petit geste», ni de «petit effort».
Partagez
Donnez votre avis