Les indices synthétiques et alternatifs en matière de développement durable : quelle place dans les collectivités locales ?
Rencontre du 22 juin 2006 à la Communauté urbaine de Lyon, SALLE A et B (9 h - 17 h)
Journée de rencontre "Les indices synthétiques et alternatifs en matière de développement durable : quelle place dans les collectivités locales ?"
Choisir, calculer et organiser des indicateurs de développement durable n’est pas une chose aisée. Pour la plupart des acteurs publics, les tableaux de bord ont longtemps été la règle. Mais malgré leurs avantages ces derniers comportent également des limites indéniables : manque de lisibilité, difficultés d’interprétation, complexité, etc.
Pour toutes ces raisons les indices synthétiques peuvent apparaître comme une solution complémentaire. L’Indice de Développement Humain (IDH), l’empreinte écologique, le bilan carbone ou encore le BIP 40 font partie de ces outils qui ont rencontré un vif succès au cours des dernières années.
La Communauté urbaine de Lyon organise le 22 juin, de 9h à 17 h, une réunion de rencontre entre collectivités autour de cette thématique. Cette journée sera l’occasion pour les élus et les techniciens d’échanger leurs points de vue et leurs expériences.
Inscription : Fabienne Da Silva
tel : 04 78 63 48 56
fax : 04 78 63 48 80
fdasilva@grandlyon.org
Partagez
Donnez votre avis