Nés en 2002 lors du Sommet Mondial de Johannesburg, les Dialogues en Humanité portent une ambition, celle de poser la question humaine comme question politique, à travers une méthode - réunir des scientifiques, des artistes, des représentants du monde politique et de l'entreprise, ainsi que des représentants des principales traditions spirituelles du monde entier, afin d'explorer ensemble les leviers et obstacles sur notre chemin vers plus d'humanité.
Avec les Dialogues en humanité, le Grand lyon offre, du 4 au 6 juillet 2008, une occasion inédite de s'interroger de façon constructive et ouverte sur les innombrables questions liées à l'homme, à l'humain, qu'elles concernent l'écologie et le développement durable, la place de la femme dans la société, ou encore l'art sous toutes ses formes...
De 12h à 22h durant 3 jours, au coeur du Parc de la tête d'Or de lyon, chacun pourra échanger avec d'autres citoyens du monde connus ou inconnus, rencontrer :
écrivains, philosophes, artistes, entrepreneurs, témoins de vie, et partager avec eux une expérience unique au monde, dans une ambiance décontractée et festive.
Cette édition se structure autour de trois thèmes : renouveler notre imaginaire, repérer les potentialités créatrices et construire une politique de l'humanité.
La crise financière et la crise écologique, dans leur démesure, sont capable d'engendrer une gigantesque crise civilisationnelle. Quelles sont les conditions face à un tel risque, pour que l'humanité relève ce défi et rende possible un saut qualitatif ? Comment mobiliser nos capacités de régulation, d'anticipation et de coopération ?
Pour en savoir plus (982 hits)
Wiki et programme de l'événement (1389 hits)