Dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2008 Saint-Étienne (15 -30 novembre), John Thackara, crée l'événement avec City Eco Lab.
City Eco Lab est " un marché de projets nomades " témoignant d'expériences en provenance du monde entier qui seront associés à des actions développées sur le territoire stéphanois. Les projets choisis par John Thackara portent sur l'étude des modes de vie. Ce sont des projets à petite ou grande échelle qui cherchent à améliorer, de façon pratique, des éléments de la vie quotidienne en traitant de la mobilité, la santé, l'alimentation, l'éducation, l'énergie.
- Quelle pourrait être la vie dans un monde de développement durable ?
- Quelles sont les démarches de design nécessaires à entreprendre pour y arriver ?
Dans le cadre de l'évènement "City Eco Lab", l'espace du "club des explorateurs" accueillera une vingtaine de démarches existantes et d'actions en cours, d'entreprises locales et internationales pour l'innovation et le développement durable. Seront mis à l'honneur, les pionniers des démarches d'éco-conception de tous les secteurs, les explorateurs des diverses méthodes d'analyse de cycle de vie, de calcul d'empreinte écologique ou calcul carbone et ceux qui ce sont lancé dans l'aventure du design afin d'explorer les modes de vie de demain.
Durant la Biennale Internationale de Design Saint-Étienne, sur deux semaines, du 18 au 21 novembre et du 24 au 28 novembre 2008, de 10 h 00 à 19 h 00, le " club des explorateurs " invite les entreprises, les institutions, les designers et les experts environnements à participer à des rencontres individuelles et collectives.
En savoir plus sur le site de la Biennale Design 2008 (1261 hits)
eco-conception.fr (976 hits)
John Thackara (1422 hits)