Les Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes
Avec 23 000 associations, coopératives, mutuelles… et 210 000 salariés, soit 10% de l’emploi régional, l’économie sociale et solidaire compte pour Rhône-Alpes ! Elle est d’ailleurs de plus en plus présente dans nos vies quotidiennes : beaucoup d’entre nous ont déjà fait l’expérience de consommer, épargner, travailler ou produire autrement. Pour autant, que savons-nous vraiment de cette économie dite sociale et solidaire ?
Mieux faire connaître ce vivier d’emploi et de richesse, c’est le pari qu’a relevé la Région Rhône-Alpes en initiant les Rencontres Solidaires. Ce festival original, pour sa deuxième édition, vous propose, durant tout le mois de novembre et sur l’ensemble du territoire rhônalpin, 40 évènements dédiés à l’économie sociale et solidaire. Temps de réflexions, parcours de découvertes et moments festifs … De nombreux rendez-vous vous invitent à rencontrer celles et ceux qui entreprennent autrement en Rhône-Alpes.
Ces Rencontres Solidaires font écho à la politique ambitieuse et innovante que la Région mène depuis 2004 en faveur de l’économie sociale et solidaire pour soutenir son développement et son appropriation par le plus grand nombre. Cette politique s’est traduite par la création d’IDéclic Solidaire, dispositif par lequel la Région accompagne le développement et la promotion de l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes, et par la mise en place d’un contrat économique sectoriel couvrant la période 2007-2009. La Région a investi 5 millions d’euros pour ces deux programmes. Un fonds de capital risque pour la reprise d’entreprise par les salariés, Transméa, a également été lancé en 2008.
Après les Rencontres Solidaires, un Forum de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire, dont la Région est à l’initiative, vous fera découvrir toutes les opportunités de recrutement dans ce secteur. En février 2009, ce salon de l’emploi vous dévoilera un nouveau volet de cette autre manière d’entreprendre… qui replace l’homme au coeur de l’économie.
Source : Région Rhône-Alpes
Partagez
Donnez votre avis