Pour sa deuxième édition, le salon Européen de Commerce Equitable est accueilli à la Halle Tony Garnier les 2, 3 et 4 octobre 2009.
6000m2 d'exposition pour accueillir 200 exposants, et 20 000 visiteurs.
Le salon européen est une première en Europe. Il a pour vocation à rassembler dans un même lieu, sur trois jours, des exposants et professionnels de toute l'Europe et du Monde.
A dimension européenne et internationale, il est organisé en espaces dédiés :
- Secteur alimentaire
- Secteur textile
- Secteur artisanat
- Secteur cosmétiques
- Tourisme solidaire et Finances solidaires
- Autour du commerce équitable : ONG, associations, Education
Un espace B to B réservé aux professionnels
Près de la moitié des 17 000 m² de la halle sera utilisée pour accueillir les exposants et les visiteurs, dans une ambiance conviviale et originale.
C'est un lieu idéal pour le Salon Européen de Commerce Equitable, qui pourra mettre en valeur un pôle B to B capable de répondre aux sollicitations des visiteurs professionnels demandeurs d'un tel lieu d'échanges au niveau européen.
Très accessible, par les tramway, métro ou vélo'v, à proximité du centre de Lyon, et à deux pas du stade Gerland, ce lieu est un incontournable de la cité lyonnaise.
Un lieu, une histoire...
La Halle Tony Garnier, lieu historique pour la ville de Lyon, accueille avec intérêt les acteurs européens du commerce équitable.
Créée au début du 20ème siècle par l'architecte Tony Garnier, elle a successivement été marché à bestiaux, site d'Exposition Internationale, voire usine d'armement...
Aujourd'hui, la Halle Tony Garnier est une salle modulable, utilisée pour différentes manifestations : concerts, spectacles, conventions, congrès ou évènements sportifs et bien sûr les salons dont par exemple le salon des vignerons indépendants qui a déjà attiré 70 000 visiteurs... Ces différents évènements en font un lieu très apprécié des lyonnais.
Pour en savoir plus (1330 hits)