Dialogues en humanité du 1 au 3 juillet 2011
de 11h a 22h au Parc de la Tête d'Or a Lyon
Sur le thème: " Pour une politique de l'humanité : quelle France et quelle Europe à l'oeuvre ?". Cette 10e rencontre internationale, vous invite à la convivialité et à l'émerveillement au fil de 60 ateliers, spectacles, concerts gratuits, ouverts à tous. Les Dialogues en humanité sont l'occasion de s'exprimer, apprendre, partager sa propre expérience et celle des autres.
Trois jours d'agoras sour l'arbre à palabre dont : "L'Europe & l'Afrique au service d'une symbiose des civilisations", "débat alternatives à l'économie casino", "les potentialités créatrices et France territoire en transition : nouvelle approche de la riche et du pouvoir".Témoignages croisés de "passeurs d'humanité" venus du monde entier, les Dialogues sont autant d'opportunités d'échanges fructueux et de coopération sur "les solutions déjà à l'oeuvre" ou l'appel de la jeunesse sur la santé et l'environnement.
Un parcours en 3 jours.
"Nous ne pouvons décider du destin de notre planète, mais nous pouvons indiquer la longue et difficile voie vers une Terre Patrie qui engloberait et respecterait les patries, dont la nôtre, ce qui comporterait le dépassement des souverainetés absolues des Etats nations pour tous les problèmes mortels et vitaux de l'humanité tout en reconnaissant pleinement leurs souverainetés propres.* "
L'Europe au service d'une politique de l'humanité"Nous devons nous efforcer, dans un monde désormais multipolaire de donner à l'Europe consistance et volonté en y instituant une autonomie politique et militaire tout en faisant d'elle un foyer exemplaire de paix, compréhension et tolérance, d'une part en élaborant une politique commune d'insertion des immigrés, d'autre part en intervenant contre la radicalisation des conflits, générateurs de barbarie extrême, partout où ils se prolongent ou se déclenchent.* "
La France au service d'une politique de l'humanité"L'Europe doit continuer à développer en son sein les vertus humanistes, la démocratie, les droits de l'homme les droits de la femme, mais réagir contre les dégradations intérieures de plus en plus nuisibles produites par sa civilisation elle-même. D'où la possibilité pour la France de prendre la tête d'un mouvement pour une politique de civilisation qu'elle commencerait à appliquer dans le cadre de la nation."
Edgar Morin, La Voie. Pour l'avenir de l'humanité
Participez à l'événement
Devenez acteurs des dialogues en humanité !
L'équipe des Dialogues recherche dès aujourd'hui des ambassadeurs, bénévoles prêts à participer à une expérience humaine exceptionnelle et enrichissante. Tous les talents sont les bienvenus, alors n'hésitez pas ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet en lien ci-dessous
Dialogues en Humanité (772 hits)