Un rêve qui se réalisera très probablement en septembre prochain pour les seniors qui se sont inscrits à ce premier voyage exceptionnel à destination de l'île paradisiaque de Raivavae.
Heureux ces seniors, qui, les premiers profiteront pendant 1 mois de cette île où le rêve est encore permis car l'île de Raivavae, terre perdue de l'archipel des Australes en Polynésie française et au coeur du Pacifique sud est une terre sublime qui domine encore une nature authentique, avec du sable fin à perte de vue, une palette de couleurs à couper le souffle et des habitants à la sincérité émouvante.
C'est dans ce paradis que les seniors de notre région seront accueillis et dorlotés par les habitants qui se sont impliqués à tous les niveaux. Nous l'avouons, ces polynésiens, malgré leur faculté naturelle importante de l'accueil, craignent un peu cette première et ont peur de n'être pas à la hauteur ; aussi, nous ont-ils demandé d'accompagner le premier groupe.
Afin de les rassurer, Pierre Bucheli et moi-même accompagerons donc ce premier groupe de seniors pour ce voyage inaugural qui sera, nous en sommes certains à la hauteur de toutes les espérances.
Pour ceux qui souhaiteraitent se joindre à nous en septembre, il reste encore quelques places, la fin des inscriptions pour septembre étant fixée au 8 juin 2011, sinon possibilité de s'inscrire pour le 2 ème voyage qui aura lieu en octobre et dont les accompagnateurs seront des polynésiens de l'île.
Renseignements sur le site internet de la communauté d’écotourisme de Raivavae ou contactez le 022 320 84 08 ou bien venez directement à l'antenne genevoise de l'association à: 77 bvd Carl-Vogt 1205 Genève
Les non seniors sont les bienvenus et il reste quelques places pour le mois de septembre 2011.
Ce projet a vu le jour grâce à la rencontre à Genève des enfants polynésiens et ceux de Chêne-Bougeries en juin 2009.
Raivavae en septembre prochain ? (647 hits)
La communauté d'écotourisme de Raivavae (622 hits)
L'association polynésienne "te ui tama no ragnivavae" de l'île de Raivavae (625 hits)