L'ARRA HLM, l'OPAC 69 et RAEE (Rhônalpénergie-Environnement) co-organisent une deuxieme session sur le theme de la vulnérabilité energetique dans le cadre du projet européen Alpstar, le 12 juin 2014.
Au-delà des rappels nécessaires sur la notion de double vulnérabilité, cette conférence vise à aborder les réponses apportées par les acteurs de terrains : réponse technique, approche sociale, interventions des bailleurs sociaux illustreront les expériences en cours. La double vulnérabilité énergétique est par définition le résultat de la croisée des contraintes du logement et des déplacements, au coeur des politiques publiques. Un grand témoin élu témoignera et interpellera les intervenants sur la thématique.
L'après-midi de cette journée se veut organisée comme un "groupe de travail participatif", présentant une méthode d'évaluation de la vulnérabilité énergétique habitat mais également des déplacements : la méthode utilisée sera présentée point par point pour engager une discussion technique avec les participants et échanger sur leurs propres références et propositions.
Avec la participation de : Région Rhône-Alpes, Alpine Space Programme
Programme de la Conférence (PDF) (774 hits)