Les premières Assises de la Sécurité Globale des Territoires auront lieu les 29, 30 et 31 mai à Eurexpo Lyon.
Ces assises sont organisées par le Ministère de la transition écologique et solidaire et le Ministère de la Cohésion des Territoires avec la coopération du CEREMA.
Au cours de ces trois jours de débats, 12 tables rondes, 35 Agorathons (ou Ateliers débats), 150 intervenants de haut niveau échangeront sur des questions de sécurité, vous pourrez également les rencontrer.
Ces Assises de la Sécurité Globale des Territoire permettront des échanges directs sur un large panel de sujets :
Sécurité routière et véhicule autonome, infrastructures critiques, normes et conformités, numérique, cyber-sécurité, résilience des territoires, sécurité économique, compliance, RGPD, gestion de crise, prévention du terrorisme, santé et environnement, assurances, international et interdépendance, exportations des industries de sécurité, et plus largement : sécurité globale des territoires !
Les Agorathons sont plus informels que les tables rondes. Le but est de dégager un consensus, dans un des 35 champs examinés autour des constats et des nœuds de chaque champ, puis des thèmes émergents et défis pour finir sur des propositions.
Une restitution d’ensemble est prévue à l’issue de ces assises.
Le programme est disponible en cliquant-ici
Le nom des intervenants sont donnés dans les onglets du déroulé au lien suivant : http://www.securite-territoires.com/
Pour participer, il faut vous inscrire au lien suivant : http://www.securite-territoires.com/visiter.php
Ces assises se déroulent en parallèle du Salon Préventica Sécurité-Sûreté.
Pour en savoir plus (824 hits)