La nouvelle édition de l'appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage 2018 - 2019 " de la Métropole de Lyon est dès à présent en ligne !
Cet AMI s’adresse à toute personne morale, ou groupement de personnes morales, de droit privé, quel que soit son statut, qui expérimente de nouvelles boucles de l'économie circulaire ou de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.
Fort du succès de l'édition 2017-2018, la Métropole de Lyon renouvelle son appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" pour la période 2018-2019, à travers cette démarche, elle souhaite connaitre l'ensemble des projets
- expérimentant de nouvelles boucles de l'économie circulaire, de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets
- développés sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.
À l'issue de cet appel et au regard de l'intérêt porté par la Métropole de Lyon pour votre projet, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement (soutien financier, mise à disposition de données, matières, compétences, locaux, etc.).
La Métropole de Lyon a été labellisée "Territoire zéro déchet, zéro gaspillage" (ZDZG) en novembre 2015. Des orientations stratégiques en faveur d'une économie circulaire, zéro gaspillage ont été votées en avril 2017.
Avec une enveloppe de 250 000 euros dédiée à l'appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" 2018-2019, la Métropole de Lyon s'engage à soutenir des projets entrepreneuriaux pour développer des solutions d'économie circulaire, qu'ils soient portés par des entreprises, des associations, des groupements, etc.
Les dossiers doivent être déposé avant le 17 décembre 2018 à midi (12h) par voie électronique ou courrier papier.
Pour en savoir plus (926 hits)