Mediaterre

L'Allemagne et le Royaume-Uni s'associent pour la recherche sur le changement climatique



  • Le 3 novembre, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont annoncé qu'ils étaient sur le point de signer un protocole d'accord concernant la recherche sur le changement climatique.

    Cet accord a été révélé au cours d'une conférence climatique qui rassemblait les deux pays à Berlin. La reine Elizabeth II a déclaré l'ouverture de la cérémonie lors d'une visite d'État en Allemagne. L'accord ouvrira la voie à l'élaboration d'un programme conjoint de recherche qui impliquera les principaux instituts de recherche et organismes de financement des deux pays.

    "L'Allemagne et la Grande Bretagne sont des précurseurs dans le domaine de la protection climatique en Europe. Nos deux pays estiment qu'il est nécessaire d'intensifier nos efforts en matière de recherche afin de nous permettre de faire face aux changements climatiques de manière plus efficace," a déclaré la ministre allemande de l'éducation et de la recherche, Edelgard Bulmahn.


    Source : CORDIS
    Copyright © Communautés européennes, 2003
    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue
    responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://www.cordis.lu . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0