" À mesure que nous intensifions nos activités sur les marchés mondiaux, nous constatons que les entreprises assurent la pérennité de leur réussite en exerçant leurs activités de façon responsable. C'est ce constat qui nous a incité à faire de la RSE l'un des principes directeurs d'EDC, et à assurer l'évolution de nos pratiques et de nos politiques dans ce domaine ", a déclaré Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC.
En janvier 2008, EDC a créé le poste de conseiller en chef, RSE, afin de rehausser l'importance de la RSE. C'est que les engagements d'EDC envers la RSE suscitent de plus en plus d'intérêt, car un nombre croissant d'entreprises canadiennes investissent à l'étranger ou participent à des réseaux mondiaux. De fait, au cours de l'année écoulée, EDC a facilité des volumes records d'exportations et d'investissements canadiens à l'échelle de la planète. La hausse la plus spectaculaire est venue des marchés émergents en plein essor qui accueillent certains des plus vastes projets d'infrastructure et où nos clients sont confrontés à des défis environnementaux et sociaux parmi les plus élevés qui soient.
" Le présent rapport énonce des buts précis qui orienteront l'évolution des pratiques et des initiatives liée à la RSE au sein de la Société - non seulement pour tous les employés d'EDC, mais aussi pour ses nombreuses parties intéressées ", a précisé Greg Radford, conseiller en chef, RSE, à EDC. " La Société a fait des progrès considérables au chapitre de la RSE et elle est vue par ses homologues du milieu des institutions financières comme un chef de file en matière d'examens environnementaux. Toutefois, la RSE se veut une démarche d'amélioration continue, un projet en constante évolution. Aussi, l'enrichissement de nos principes et de nos programmes de RSE est un mandat qui, à EDC, nous stimule énormément. "
Pour en savoir plus (882 hits)
Télécharger le rapport (858 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT