L'un des plus anciens organismes environnementaux au Canada a pris comme résolution du Nouvel An de financer davantage de projets de préservation de la faune et de l'environnement. En effet, la Fondation TD des amis de l'environnement (FAE) dispose de fonds et elle invite les organismes sans but lucratif (détenant un numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance) ainsi que les écoles à présenter une demande de financement en ligne à l'adresse www.fef.ca.
" Dans une conjoncture économique difficile, la protection de l'environnement risque de se retrouver au bas de la liste des priorités des Canadiens, ce qui fait craindre à ces groupes sans but lucratif une baisse du financement accordé à leurs projets ", a déclaré Roger St-Louis, directeur régional, Fondation TD des amis de l'environnement. Notre fondation finance des centaines de projets locaux annuellement et même quand les temps sont durs nous continuerons d'appuyer les projets environnementaux locaux admissibles d'un océan à l'autre. "
Fonctionnement de la FAE :
· Les fonds recueillis par les clients et les employés de la Banque TD sont investis dans la région où les dons ont été faits. Le Groupe Financier Banque TD assume les frais d'administration de la FAE, ce qui signifie que 100 % de chaque dollar donné à la Fondation est utilisé pour financer des projets dans la collectivité où le don a été fait.
· La FAE compte 93 conseils consultatifs répartis partout au pays regroupant plus de 800 clients et employés de la Banque TD. Les organismes sans but lucratif ainsi que les écoles de leur région présentent des demandes de financement, et les conseils consultatifs formulent leurs recommandations quant aux projets à appuyer.
" Nous reconnaissons que certains organismes de bienfaisance ressentent peut-être les effets de la crise et nous tenons à ce qu'ils sachent que nous avons des fonds disponibles à leur accorder. Nous prions les organismes à but non lucratif ainsi que les écoles ayant des projets novateurs visant la protection de l'environnement et de la faune de communiquer avec nous pour obtenir un financement ", a déclaré
M. St-Louis. En 2008, nous avons observé une baisse de cinq pour cent des demandes par rapport à 2007. Voilà pourquoi nous donnons le coup d'envoi à la nouvelle année en informant les organismes sans but lucratif que nous voulons les aider à réaliser leurs projets environnementaux. "
Les types de projets soutenus par la FAE comprennent notamment :
Les organismes sans but lucratif qui sont intéressés à présenter une demande de financement à la Fondation TD des amis de l'environnement doivent visiter le site www.fef.ca pour obtenir plus de renseignements. Seules les demandes de financement faites en ligne seront acceptées.
Les Canadiens peuvent aider la FAE des manières suivantes :
Au sujet de la Fondation TD des amis de l'environnement
Depuis 1990, la FAE a versé 47 millions de dollars pour financer plus de 17 500 projets locaux liés à l'environnement et à la faune partout au Canada. En 2008, la Fondation a versé plus de 3 millions de dollars en appui à plus de 800 projets environnementaux. La Fondation reçoit les dons mensuels de milliers de clients et d'employés de la Banque TD; et le Groupe Financier Banque TD verse l'équivalent des dons jusqu'à concurrence de 1 million de dollars par année. La Banque TD assume aussi tous les frais d'administration, ce qui assure que 100 % de chaque dollar donné à la Fondation est utilisé pour financer des projets liés à l'environnement et à la faune dans la collectivité où le don a été fait. Pour obtenir plus de détails, visitez le site www.td.com/francais/fef/index.jsp.
Pour en savoir plus (921 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT