L’évènement se tient du 12 au 17 juin au Cap-Vert (Afrique de l’Ouest). Il est nommé « 6e Formations des jeunes Euro-africains ». Organisé par le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe en collaboration avec l’Union Panafricaine des Jeunes (UPJ), Il s’agira d’un atelier de formation, le sixième du genre, qui, rassemblera 30 jeunes sélectionnés tant en Afrique qu’en Europe et les former à la participation citoyenne aux actions et politiques de développement dans leurs différents pays.
A cet effet un appel a participation qui expire le 7 avril prochain, est lancé a l’endroit des jeunes des deux continents qui ont entre 18 et 30 ans et qui ont un profil de duplicateur d’informations au sein de leur organisation et qui ont une certaine expérience en matière de participation ou d’organisation de programmes de jeunes sur le plan international.
A en croire les organisateurs, cette formation s’inscrit dans le cadre d’une semaine dédiée à la « Jeunesse africaine et les enjeux de développement » au cours de laquelle une diversité d’activités sera organisée à Terrafal, une ville cap-verdienne.
Maxime DOMEGNI
Jeune reporter
site du Centre Nord-Sud (1026 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT