Dans le contexte de crise économique et environnementale actuel, Greenpeace suggère d'effectuer une "transition juste" vers une économie forestière responsable, la création d'emplois durables, la diversification des communautés régionales et la conquête de nouveaux marchés.
Greenpeace est d'avis qu'il est grand temps pour le Québec de soutenir les communautés régionales, de créer des emplois de qualité et à long terme, de maintenir des écosystèmes forestiers en santé et de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité des produits forestiers.
Intitulée " Une économie forestière responsable axée sur la conservation de la forêt boréale ", la vision insiste sur l'importance de :
Greenpeace insiste sur le fait que cette transition est vitale. Elle nécessitera cependant la volonté politique et le leadership des différents paliers de gouvernement et des industriels.
La vision économique proposée met de l'avant des solutions concrètes et tend la main aux communautés régionales et aux syndicats pour qu'elles exigent également une telle transition. Lisez le document en cliquant ici.
[TagSCEN09]
Pour en savoir plus (641 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT