Mediaterre

SudBiotech : enseigner les biotechnologies au Bénin



  • Du 6 au 11 juillet dernier, s'est tenu le "IIème Atelier sur la Biologie Moléculaire et les Biotechnologies Végétales" à la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université d'Abomey-Calavi de Cotonou (Bénin).


    Cet atelier qui a rassemblé 28 étudiants issus de huit nationalités différentes (Bénin, Togo, Centrafrique, Gabon, Congo, Cote d'Ivoire, Tchad et Nigeria) s'inscrit dans le cadre du projet SudBiotech qui vise à constituer un réseau pérenne de formation Nord-Sud sur les biotechnologies végétales ; il est ouvert aux étudiants, chercheurs, décideurs et professionnels.

     
    Au total, 50 heures d'atelier qui répondent aux préoccupations et attentes exprimées par les participants lors des dialogues informels organisés en début d'atelier. En 2009, l'accent est aussi mis sur l'intégration des enseignants locaux et l'enrichissement de l'offre en expérimentations pratiques directement issues de travaux de recherche en cours, avec la réalisation de ces 4 séances de travaux pratiques.

    L'initiative est financée pour 2009 et 2010 par l'AUF (Agence universitaire de la francophonie). L'édition 2009 a reçu également le soutien de l'ambassade de France à Cotonou et du Cirad.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0