Mediaterre

Mobilisation des jeunes acteurs de la société civile camerounaise pour la COP 15



  • La rencontre de Yaoundé, qui a pour thème : "l'Énergie solaire, une solution durable pour l'Afrique", s'est tenue en prélude à la CdP 15.
    Les participants ont relevé que le phénomène du changement climatique constitue une menace sérieuse pour l'environnement mais aussi une entrave sérieuse aux efforts de réduction de la pauvreté sur le continent.
    La réunion de Yaoundé a demandé aux délégués africains qui seront présents à Copenhague de faire prévaloir l'intérêt de l'humanité sur les intérêts particuliers des Etats, afin que la conférence débouche sur un accord juste et équitable qui aboutisse à des engagements fermes de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les principaux pays pollueurs de la planète.
    La rencontre a également souhaité l'adoption, au bénéfice des pays en développement, de mesures d'adaptation aux changements climatiques.
    Les recommandations ont aussi porté sur l'adoption de mesures concrètes pour assurer une protection plus efficace des forêts de la planète, avec une attention particulière pour le Bassin du Congo, notamment à travers plus de rigueur dans la lutte contre l'exploitation forestière illégale et par une amélioration de la qualité de la gouvernance dans la gestion des forêts.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0