Par Maude Prud'homme
À l'ouverture des négociations de la 17e Conférence des Parties à Durban, les jeunes de la Canadian Youth Climate Coalition (des provinces autres que le Québec) ont présenté une nouvelle ligne de vêtements pour les négociateurs canadiens sur le climat.
" Aux négociations climatiques cette année, le Canada défend les sables bitumineux. C'est embarrassant et irresponsable que notre gouvernement négocie pour les intérêts des pollueurs plutôt que celui du peuple ", a dit Matthew Chisholm.
Il est de notoriété publique que les compagnies pétrolières influencent et participent à la création des politiques climatiques canadiennes au niveau national et international. " C'était une façon ludique d'envoyer un message très important et sérieux. Bien que les sables bitumineux soient très graves pour le climat, notre ministre de l'environnement entre aux négociations avec un engagement public de les défendre, " a dit Robin Tress, une des déléguées, " Hier, on n'était pas absolument sûrs que le Canada priorise les pollueurs avant le peuple, aujourd'hui, c'est certain. "
Voir le vidéo ici.
(COP17-climat)
Vidéo et sous-titrage par Maude Prud'homme - Tous droits réservés.
la vidéo: (1059 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT