Conférencière: Jocelyne Béïque, auteure du livre Saint-Camille, le pari de la convivialité (2011)
Étant elle-même une citoyenne des villes, Jocelyne Béïque cherche à trouver des moyens qui faciliteraient une désurbanisation à petite échelle. Repenser les mesures d'accueil dans les villages québécois qui se vident petit à petit, renouveler la main d'oeuvre vieillissante, faire de la production agricole respectueuse de l'environnement et briser l'isolement social sont autant de défis à relever quand on aborde la question de la vie en ruralité.
Vous faites partie de ceux et celles qui aimeraient aller vivre en milieu rural, mais qui se heurtent à tant d'obstacles que vous ne croyez plus en votre projet?
Lors de cet atelier-débat, il sera possible d'échanger sur vos expériences, vos idées, les blocages que vous avez rencontrés et les solutions pouvant être envisagées en commun. Ce sera aussi l'occasion de vous présenter l'organisme Terre à terre, qu'elle a contribué à fonder. La mission: favoriser un développement social par la mise en place de structures d'accueil et d'activités d'intégration en milieu rural.
Lieu : 870, ave. Salaberry, Salle Michel Jurdant (322)
Contribution volontaire de 2$ à 5$
22/10/24 à 11h20 GMT