source: envirolex.fr
La Commission européenne a adopté, le 6 juin, une communication déterminant les principales mesures à mettre en oeuvre afin de parvenir aux objectifs fixés en matière d'énergies renouvelables.
En effet, dans le cadre du Paquet climat-énergie, et conformément à la directive sur les énergies renouvelables adoptée en 2009, l'Union européenne s'est engagée à développer les sources d'énergies renouvelables afin qu'elles représentent 20 % de la consommation finale d'ici 2020.
Les États membres, dont les objectifs ont été différenciés, doivent mettre en oeuvre des plans d'action nationaux et augmenter le financement des énergies renouvelables. " Cet objectif ne peut être atteint d'une manière efficace au regard des coûts que si l'ensemble des politiques actuellement en place sont mises en oeuvre dans tous les États membres et que les régimes d'aide convergent ", déclare la Commission. Ainsi la communication " appelle à mettre en place et à réformer de manière plus coordonnée les régimes d'aide et à recourir davantage aux échanges d'énergies renouvelables entre les États membres ".
source de la dépêche (617 hits)
Communiqué de presse de la Commission européenne (639 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT