Tel que rapporté par le secrétariat de la CLD [notre traduction] :
La proposition a été chaleureusement accueillie par les délégués à la Réunion de haut niveau de la onzième session de la Conférence des Parties de la Convention, actuellement réunie en Namibie. La Turquie a longtemps été un leader actif sur les questions de la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse.
La République de Turquie compte de nombreux programmes et politiques axés sur la réduction de la désertification et la mise en oeuvre de la Convention au niveau national. Par exemple, un plan d'action quadriennal national de boisement et de mobilisation à la lutte contre l'érosion a été achevé en 2012 et 2,4 millions d'hectares ont été réhabilités et reboisés.
La Turquie a également préparé un document de stratégie nationale de lutte contre la désertification (2013-2023) en ligne avec la Stratégie décennale de la CLD et leur Plan d'action national est présentement en révision.
Sur le plan régional et international, la Turquie a déjà accueilli les réunions des organes de la Convention et prévoit de mettre en place un " Centre régional de recherche pour la lutte contre la désertification ". La Turquie a également accueilli un atelier international sur la lutte contre la désertification depuis les cinq dernières années.
Par l'entremise du Représentant permanent de la Turquie auprès de l'ONU, la République est l'un des principaux membres de l'initiative du " Groupe des Amis de la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse " qui a été lancée tout récemment.
Source: Secrétariat de la CLD
Pour en savoir plus (605 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT