Au début du mois de février, le Siège des Nations Unies à New York, a accueilli la 8ème et dernière session du Groupe de travail sur les Objectifs durables de développement, pour la période 2015-2030. Ces objectifs doivent succéder aux Objectifs du Millénaire pour le développement adoptés en 2000.
Lors du Sommet de Rio 20 réuni en juin 2012, les États Membres ont adopté un document final "L'avenir que nous voulons" qui envisage la conclusion d'un accord sur la haute mer. Aussi, l'un des enjeux consiste désormais à faire des océans un objectif de développement durable à part entière.
Cette réunion du Groupe de travail sur les Objectifs durables de développement vise à souligner, entre autres, l'importance des océans pour le développement durable aux niveaux mondial et national et de discuter des propositions existantes pour un objectif de développement durable sur les océans. Il s'agit aussi de discuter des approches et des prochaines étapes vers le développement d'un consensus sur les océans, et de mobiliser les gouvernements, les organisations internationales et la société civile pour soutenir des objectifs de développement durable centré sur les océans.
[PROCESSODD]
Extrait sonore Radio ONU (530 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT