La fédération d’associations France Nature environnement (FNE) menace de ne pas participer à la Conférence environnementale. Les représentants de la structure affirment que la politique menée par le gouvernement démontre un « renoncement ».
« Les dernières annonces en ce qui concerne sa politique des transports démontrent que le gouvernement a décidé de tourner le dos à l'écologie. Face à un tel renoncement, FNE n'a pas d'autre solution que de remettre en question sa participation à la conférence environnementale » commence le communiqué de France Nature Environnement.
Pour les auteurs du texte, la succession de déceptions dans le domaine environnemental est lourde de sens. « L'augmentation du diesel c'est pour tout le monde sauf pour les transporteurs. L'augmentation de la fiscalité du carbone c'est pour tout le monde sauf pour les transporteurs... Visiblement, le gouvernement est surtout préoccupé de protéger les intérêts particuliers du lobby du transport plutôt que l'intérêt des citoyens. Dès lors, quel crédit pourrions-nous accorder aux promesses qui seront faites pendant la conférence environnementale ? » (…)
Source de reproduction autorisée : RSE Magazine - Publication initiale, le 22 octobre 2014 - Par : Joseph Martin
Conférence environnementale, à quoi bon participer à une (802 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT