Préserver sa qualité, protéger les milieux aquatiques, la partager, faire face aux inondations, agir et gérer l’eau ensemble… Quelles actions pouvons-nous mettre en place pour la protéger ? Découvrez ce que propose le plan de gestion des eaux du bassin Loire-Bretagne pour les années 2016 à 2021.
Vidéo de 5 '12" réalisée pour l'Agence de l'eau Loire-Bretagne
----
L’accès à l’eau potable et à l’assainissement des eaux usées pour tous, la prévention des risques liés à l’eau, la préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques, la prévention des pollutions permanentes et accidentelles, le développement durable des activités liées à l’eau (industrie, loisirs, transport…), l’assurance d’une production agro-alimentaire ayant des impacts limités sur le milieu et les ressources, sont autant d’enjeux fondamentaux qui nécessitent une gestion optimale et rigoureuse de l’eau.
En France, cette gestion de l’eau, soumise à une législation nationale et à des directives européennes, se décline par bassin versant, échelle cohérente écologiquement et adaptée à une gestion des ressources en eau. Le bassin Loire-Bretagne est l’un des six grands bassins hydrographiques de France métropolitaine.
Sources :
Agence de l'eau Loire-Bretagne / Système d'Information sur l'Eau du bassin Loire-Bretagne
La vidéo sur YouTube (1152 hits)
Agence de l'eau Loire-Bretagne (2365 hits)
Système d'Information sur l'Eau du bassin Loire-Bretagne (891 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT