Avec un objectif de lever les contraintes et promouvoir l’investissement, la 22ème session d'évaluation qui s’est déroulée au siège de son département à Alger le 03 Mai 2015, a été l'occasion de se concentrer sur la production céréalière et la filière laitière considérés comme les deux pôles sur lesquels les autorités espèrent attirer le plus de capitaux privés.
Présent à cette session, le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelwahab Nouri, a affirmé: «la disposition du secteur à accorder davantage de facilités aux investisseurs et hommes d’affaires dans les différentes filières agricoles et d’encourager les opérateurs économiques à investir dans l’agroalimentaire».
En effet, «nous sommes disposés à accorder davantage de facilités aux investisseurs dans le secteur agricole comme il est de notre devoir de lever toutes les contraintes administratives et de simplifier les procédures afin de permettre aux hommes d’affaires d’investir dans ce secteur stratégique», a déclaré M. Nouri. Une rencontre qui s’est déroulée en présence des ministres du Commerce et des Finances, respectivement Amara Benyounès et Mohamed Djellab ainsi que du Secrétaire général de l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd.
Selon les prévisions du secteur pour le quinquennat 2015-2019, 7 millions de personnes supplémentaires sont concernées par le développement rural. D'aprés le bilan du secteur agricole et rural, la généralisation de la politique de renouveau rural sur l’ensemble du territoire national a permis, durant la période 2010-2014, de cibler une population rurale estimée à plus de 14 millions d’habitants et la mise en œuvre de plus de 9.000 projets au niveau de 1.437 communes.
Pour en savoir plus (983 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT